first handfirst hand

Agence pour le travail bénévole

La Vie - le Travail - la Culture

Votre participation est importante! Vous êtes important!
Comme un\une volontaire, vous pouvez contribuer de façon importante dans l'éducation des enfants, ainsi que dans la protection des tortues de mer, l'élevage de perroquets ou apporter quelque chose pour la préservation de la forêt tropicale au Costa Rica en Amérique centrale. 

Nous, l'agence pour le travail volontaire de first hand, sommes en contact direct avec les populations, écoles locales ainsi que les projets environnementaux reconnus. Nous planifions, organisons et soutenons nos bénévoles dans cette expérience inoubliable et précieuse!

Depuis 20 ans, nous avons vécu au Costa Rica et nous sentons une forte responsabilité envers les personnes et le développement durable écologique. Grâce à l'organisation à but non lucratif 'Asociación Cultural Intercambio Alegria - AICA', nous nous sommes engagés à des échanges culturels internationaux et nous organisons des festivals et des collectes de fonds.

Séjour et visa


Avec first hand, il est possible de faire à la fois un service volontaire à court terme sur quelques semaines ainsi qu'un service volontaire de longue durée d'un an.

First hand est une organisation qui est reconnue du ministère costaricain de l'éducation (MEP), et celui-ci peut établir une lettre d'invitation pour la délivrance de visas.

VisionVision

first hand veut contribuer au développement écologique durable, véritablement éducatives et socialement durable au Costa Rica. Ceci est basé sur un échange interculturel, qui permet à la fois aux bénévoles et aux résidents locaux d’avoir d’autres points de vue sur la vie, les modes de vie et la compréhension des différences et des exigences de respect mutuel et de la promotion.

Projet EmplacementsProjet Emplacements