RecyclageRecyclage

Environ 3,5 millions de tonnes de déchets sont produites chaque jour par la population mondiale - la population urbaine produisant environ deux à quatre fois plus de déchets que la population rurale. Le Costa Rica et les plages en particulier sont également touchés par ce problème mondial.
Un aspect central pour maîtriser le problème pour les générations futures consiste à sensibiliser et à éviter autant de déchets que possible.

Afin de bien utiliser les déchets déjà créés, il existe de nombreuses idées pour utiliser des matériaux anciens de manière à créer de nouveaux produits. Si les matériaux sont traités de manière à produire un produit comparable de qualité légèrement inférieure, on parle de recyclage ou de 'down'cyclage.
Si le traitement aboutit à un produit de qualité supérieure, on parle alors de 'up'cyclage. Ici, l'imagination et la créativité ne connaît pas de limite: Sacs faits de vieux draps ou T-shirts ou sacs à jetons ou parapluies, chandeliers en boîte, ceinture de pneus de bicyclette, décoration de table ou jardinières en bouteilles, sculptures de tongs, pots de fleurs en pneus, figurines de yaourt, tapis en vieux filets de pêche et cordes, murs ou bancs en "ecobricks" (bouteilles en plastique remplies de sacs en plastique) et et et ...

Si vous avez des idées pour le traitement des déchets, l'artisanat et / ou si vous avez des idées d'ateliers sur la prévention des déchets, alors nous avons besoin de vous!

Vos tâches

Votre travail peut se faire dans des domaines très différents - dans le domaine de la prévention des déchets ou le traitement des déchets - et il est également possible de traiter des groupes très différents - enfants, adolescents, adultes - ou peut-être vous avez votre propre projet d'art que vous effectuez seul. Par conséquent, la liste suivante ne doit être comprise que comme une suggestion - vous n'avez pas à exécuter tous les points!

  • Informations sur l'étendue du problème des ordures dans le monde entier
  • Ateliers sur la prévention des déchets et la séparation des déchets pour différents groupes 
  • Actions pour ramasser les ordures et nettoyer les plages
  • Trier, nettoyer et préparer le matériel collecté pour un traitement ultérieur
  • Faire des «nouveaux» produits ... dans la galerie de photos, vous pouvez trouver des suggestions et sur www. il y a des idées sans fin!
  • Organiser des événements pour collecter des dons pour la réalisation d'autres projets ou à des fins caritatives

Vous devriez apporter avec vous

  • Créativité, talent pour l'improvisation, habileté (manuelle), talent artistique
  • Volonté d'organiser l'acquisition des matériaux, des outils à main, si nécessaire de la participation à des ateliers d'artisanat
  • Volonté de communiquer, ouverture d'esprit, capacité à approcher les gens
  • Profitez de travailler indépendamment
  • Sens des responsabilités face aux enfants (6-12 ans)
  • matériel de bricolage (cours au Costa Rica presque on peut acheter tous, mais il est généralement un tour dans les grandes villes (Nicoya ou peut-être même est nécessaire San Jose). Si vous savez ce que vous avez besoin et peut le transporter facilement, vous simplifiez.)
  • les compétences linguistiques élémentaires en espagnol sont particulièrement souhaitables dans la planification et les activités avec les villageois; Des cours d'espagnol peuvent également être visités sur place

Sites du projet

Les emplacements seront les villages de la côte du Pacifique entre Sámara et Nosara. Il y a aussi des projets scolaires afin que vous envisagez peut-être avec les bénévoles qui travaillent avec les enfants dans les écoles des opérations conjointes.

Un autre endroit possible est Nicoya - il y a l'école de musique.
















LinksLinks

Vous trouverez ici de nombreuses suggestions pour le traitement des déchets plastiques!

Avis de responsabilité

 

Malgré un contrôle minutieux du contenu, nous n'assumons aucune responsabilité pour le contenu des liens externes. Le contenu des pages liées relève de la seule responsabilité de leurs opérateurs.

http://oceansole.co.ke

https://www.ecobricks.org

https://davehakkens.nl

http://muell-im-meer.blogspot.com/p/kunst.html

https://www.heike-schader.com/newpage

https://utopia.de/plastik-sammlung-jahr-daniel-webb-87869/

https://www.ecowoman.de/29-freizeit-reisen/5562-kunst-aus-muell-krankenschwester-verwandelt-medizinischen-abfall-in-wandgemaelde

https://freshideen.com/art-deko/plastik-kunst.html

http://kinder-kunst-kultur.de/recycling-kunst-aus-plastikmuell/