ÉcolesÉcoles

Les écoles avec lesquelles nous coopérons sont très petites et ont entre 15 et 150 enfants. Là, les mathématiques, l’espagnol, les sciences naturelles et les sciences sociales sont enseignées, et désormais l’anglais.

Dans certaines écoles, vous pouvez accompagner le prof pendant les cours et lui aider à enseigner.

Les courses offertes des bénévoles ont généralement lieu en dehors des heures normales de classe et sont volontaires pour les enfants. Les tailles de groupe et les compositions varient et c'est pourquoi il faut que ces tailles soient flexibles. Les groupes doivent être créatifs.

Comme la maîtrise de l'anglais au Costa Rica est de plus en plus importante, l'intérêt pour l'enseignement de l'anglais est en particulier important de la part des parents des enfants âgés. Mais les offres pour les sports, l'artisanat, la musique, la danse, le théâtre, etc. sont très recherchés et populaires dans les enfants!

Pendant votre séjour, vous serez logés dans une famille d'accueil dans le village (éventuellement avec un autre bénévole) et vous prendrez le petit déjeuner, déjeuner et dîner du genre typique à la base de riz, des haricots, des légumes, de la viande et des fruits.

Votre rôle:

Dans les projets scolaires, vous devez être responsable et consciencieusement préparer les services de soins et cherchent à entrer en contact avec les enseignants, les parents et les enfants.

  • Anglais, sports, jeux, musique, théâtre ou d'autres offres
  • 2-4 heures de soins pour les enfants par jour, généralement dans l'après-midi, dans certaines écoles, même dans la matinée
  • Dans certaines écoles: avec le professeur pendant les cours le matin; S’occuper des affaires administratives à l'école
  • nettoyage et l'entretien des pièces utilisées dans les activités scolaires et bénévoles; Maintenir et compléter la collecte de matériel didactique
  • préparation et l'exécution d'événements scolaires (spectacles, tournois, les nettoyages de plage, etc.)
  • Participation au projet de recyclage, avec la construction du village, et l'embellissement des œuvres telles que les plantations, la création d'aires de jeux, clôtures et de bâtiments etc., en fonction des exigences actuelles.

En outre, un engagement actif et motivé pour le développement rural est souhaité par le \la bénévole: l'aide pour des collectes de fonds, des courses pour les jeunes et les adultes et l'introduction de leurs propres idées.

Vous devez apporter

  • la créativité, l'improvisation et la joie de travailler de façon autonome
  • plaisir et un sentiment de responsabilité dans le traitement des enfants (6-12 ans).
  • Si possible: choses pour bricoler (perles, caoutchouc mousse, colle ...), des manuels, des jeux éducatifs, des appareils de sport, la musique, etc.
  • connaissance élémentaire de l'espagnol; il peut également être visité sur place un Cours d'espagnol

Remarque: Au Costa Rica piercings et les tatouages ​​sont dans les écoles qui travaillent avec nous, pas les bienvenus et sont rejetés ouvertement. Nous sommes dépendants d'une bonne coopération et l'acceptation des enseignants, les enfants et (surtout) les parents. Si vous portez de telles choses il faut que les couvriez en travaillant avec les enfants. Il est important pour nous que nos bénévoles s’adaptent au cours de la période de service volontaire aux conditions locales. Si vous voulez connaître le Costa Rica, il pourrait bien aussi être nécessaire d’abandonner pour le moment les libertés et les habitudes quotidiennes. Nous espérons pour votre compréhension.

Les Vacances et les jours fériés

  • de la mi-Décembre à début Février (Les grandes vacances scolaires)
  • une semaine de Pâques
  • 1 Mai: jour du Travail
  • les deux premières semaines de Juillet (petites vacances scolaires)
  • 25 juillet: l'annexion de Guanacaste
  • 15 Septembre: Jour de l'Indépendance

Entre Noël et Nouvel An il n'y a pas d'offres.

Pendant les vacances scolaires, un programme de vacances est organisé!

Emplacement du projet:

La plupart des écoles primaires sont situées sur la côte Pacifique du Costa Rica à Guanacaste, sur la péninsule de Nicoya, entre les villages de Samara et de Nosara. Une école primaire et une école de musique située dans Nicoya, qui est à environ 35 km à l'intérieur des terres.