Faits sur le Costa RicaFaits sur le Costa Rica

Considéré tel un paradis naturel tropical, le Costa Rica se situe entre deux mers. Pratiquement aucun pays n’a en sa possession aucune splendeur naturelle dans un si petit espace. 25% de ce territoire est considéré comme 'parc naturel'. Composé de volcans actifs, de cascades spectaculaires, de grottes souterraines, de sources chaudes, de récifs coralliens, de mangroves, d’étonnantes plages Caribéennes, et d’un monde animal riche, le Costa Rica vous ouvre ses portes afin de le découvrir et de l’apprécier. 

Le Costa Rica est désigné comme la plus ancienne démocratie en Amérique Latine. Son système social est fonctionnel. Ses lois environnementales sont responsables. Il est l’unique pays au monde à ne pas posséder d’armée. La philosophie de vie 'la pura vida' et l’ouverture et la chaleur fournie aux nombreux visiteurs du pays 'Ticos' font de ce pays l’une des destinations les plus sûres et les plus populaires en Amérique Centrale.

Taille

51.000 km (comme la Basse-Normandie et le Pays de la Loire)

Capital

San José

Langue du pays

Espagnol

Nombre d'habitants

4.800.000, en agglomération de San José: 1.500.000

Climat

saison sèche: décembre à avril, Saison pluvieuse: mai à novembre

Température en moyenne

entre 23 degrés (des montagnes, la part centrale) et 30 degrés(des régions près des plages)

Monnaie

Colones (1 US Dollar = 570 Colones; 1 Euro = 660 Colones – Figures de Set 2018)

Visa

Pour un séjour de 90 jours il n'y a pas d'obligation de visa pour les allemands, les autrichiens, les suisses et la majorité des ressortissants de l'UE: en entrant au Costa Rica il faut présenter un billet de retour et un passeport valide d’au moins 6 mois.